Week-end aux Pays bas, un remède anti-morosité garanti et pas cher
21 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Visiter Holland Travel Ticket, Oosterscheldekering, Pays bas, Voorlinden 4189 vues
Les visiteurs peuvent désormais bénéficier du Holland Travel Ticket, un seul billet qui permet aux voyageurs d’utiliser tous les types de transport en commun aux Pays-Bas pour seulement 39 € ! Ces billets sont en vente dans des distributeurs automatiques qui se trouvent dans toutes les gares du pays ainsi qu’aux ‘Comptoirs Service’.
Depuis quelques années l’Office Néerlandais du Tourisme (NBTC) a travaillé en étroite collaboration avec des partenaires de transport pour réaliser le Holland Travel Ticket.
Cette nouvelle carte permet aux visiteurs étrangers de visiter toutes les villes des Pays bas, ainsi de joindre plus facilement les musées en dehors d’Amsterdam et donc de profiter au maximum de la diversité culturelle et architecturale des Pays bas.
La ville d’Eindhoven accueille pour la 15e fois la Dutch Design Week (Semaine de la Création Néerlandaise), le plus grand évènement aux Pays bas et en Europe du Nord dans le domaine du design.
Les idées et projets de plus 2 400 créateurs et stylistes y attirent plus 250 000 visiteurs.
Quelques 80 lieux ouvrent leurs portes pour les expositions, conférences, remises de prix, rencontres et débats.
Le musée Kröller-Müller à Otterlo présente : le jeune Van Gogh
Le jeune Van Gogh : `le travail contre l’indifférence’ montre comment, au début de sa carrière, Vincent van Gogh s’apprend à lui-même à traduire sa vue du monde en images.
Il ne s’inspire pas de la vie cosmopolite de la ville, mais plutôt des marges de la société. Comme les personnes dans l’obligation de travailler dur et ceux qui travaillent la terre.
Les dessins sont rarement exposés en raison de leur sensibilité à la lumière.
Le Oosterscheldekering, le gigantesque barrage qui protège la province Zélande contre l’inondation, fête ses 30 ans.
Ce barrage anti-tempête compte 62 portes-glissières et est capable de fermer entièrement l’Escaut Oriental en 75 minutes.
Le barrage, le plus long des ouvrages anti-tempête des Pays bas, fleuron du génie civile néerlandaise, réunit les îles de Schouwen-Duiveland et Noord-Beveland et fut construit entre 1976 et 1986.
Un nouveau musée d’art moderne et contemporain : Voorlinden
En bordure de mer, bien au vert, s’est ouvert un nouveau musée d’art moderne et contemporain : le Museum Voorlinden.
Un bâtiment d’un blanc étincelant abrite désormais la riche et étonnante collection rassemblée ces cinquante dernières années par Joop van Caldenborgh, un riche industriel et collectionneur néerlandais.
Outre des présentations de sa propre collection, ce musée proposera également des expositions temporaires.
Sur le même sujet
Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir...
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...