Willy Walsh (IATA) à Paris, invité d’honneur du BAR


Ce mardi 21 janvier s’est tenue à Paris l’Assemblée Générale annuelle de BAR France, organisation fédérant les 60 membres de l’association du transport aérien et représentants de plus 110 compagnies aériennes françaises et internationales, opérant sur les cinq continents.

Ce rendez-vous annuel, auquel sont conviés toutes les personnalités marquantes de l’industrie du transport aérien et du tourisme, a revêtu cette année un caractère encore plus exceptionnel par la présence de Willie Walsh, CEO de IATA qui nous fait l’honneur de sa participation.

Lors de son discours d’introduction Jean-Pierre Sauvage, Président de BAR France, après avoir relevé la bonne performance du transport aérien dans le monde et en France ou le trafic international est revenu et a même dépassé le niveau ante Covid, a mis particulièrement l’accent sur les actions nécessaires et les initiatives mises en œuvre pour atteindre l’objectif de zéro émission carbone en 2050.

Sur ce thème il n’a pas manqué de relever la nécessité d’accélérer le renouvellement des flottes d’avions de nouvelle génération moins consommateur de carburant et de pointer du doigt les difficultés actuelles de la chaine d’approvisionnements, incapable d’honorer dans les délais prévus les commandes d’avions passées pour faire face au développement du trafic hypothéquant la performance environnementale du secteur.

Sur la question du carburant durable, le SAF, le point a été mis sur l’impérieuse nécessité d’une production en quantité suffisante et à un coût économiquement acceptable pour les compagnies afin de remplir les requis imposés par l’OACI et l’Europe à l’horizon 2030 et plus tard 2050.

Aujourd’hui, clairement, le compte n’y est pas et l’augmentation de la production de ce type de carburant est un défi primordial.

Jean-Pierre Sauvage n’a pas manqué de relever le rôle crucial que l’Etat doit jouer pour le développement de la filière du carburant durable, vitale pour la décarbonation de notre industrie en rappelant les propos d’Emmanuel Macron, notre Président, déclarant que l’aviation a bas carbone est un enjeu technologique et industriel majeur pour notre pays.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait

Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait

2515 vues
21 janvier 2025 0

Air Europa vient d’annoncer avoir intégré la technologie Hands In afin que les clients...

Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.

Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.

2847 vues
20 janvier 2025 0

Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...

Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur

Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur

2847 vues
17 janvier 2025 0

Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...