Wizz Air vient d’annoncer une nouvelle expansion depuis l’Albanie, allouant un nouvel avion à sa base de Tirana. L’A321neo, un appareil à la pointe de la technologie, augmentera à la fois la capacité de la compagnie aérienne et stimulera l’économie locale.
Ce nouvel ajout permet le lancement de deux liaisons directes uniques vers Brême et Valence, à partir de l’hiver 2023, ainsi qu’une fréquence accrue sur dix liaisons.
Un autre itinéraire unique vers Thessalonique devrait commencer dès août 2023. Les billets sont déjà disponibles sur le site web de wizzair ou sur l’application mobile de la compagnie.
L’attribution d’un autre avion à Tirana portera la base de Wizz Air à 11 appareils. À partir de la saison d’hiver 2023, les passagers pourront voyager avec Wizz Air de Tirana à Brême (Allemagne) et Valence (Espagne).
De plus, la capacité supplémentaire permet à Wizz Air d’augmenter la fréquence de ses vols depuis sa base de Tirana vers Milan Malpensa, Bari, Venise Trévise, Turin, Ancône (Italie), Bruxelles Charleroi (Belgique), Athènes (Grèce), Paris Beauvais, Bâle -Mulhouse-Freiburg (France), et Baden-Baden (Allemagne).
En plus de cette expansion, le transporteur lance une autre ligne de Tirana à Thessalonique (Grèce), qui sera disponible pour les passagers à partir du 14 août 2023.
La ligne sera opérée quatre fois par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, avec des tarifs à partir de 19,99 Eur.
Cette décision porte à 56 le nombre total de liaisons de la compagnie aérienne au départ de l’Albanie, dont trois nouvellement annoncées. La décision d’allouer de nouveaux avions à Tirana fait partie de l’engagement continu de la compagnie aérienne à étendre ses opérations en Albanie.
« L’augmentation de la capacité devrait attirer davantage de visiteurs en Albanie, stimuler le tourisme et générer de nouvelles opportunités commerciales pour les entreprises locales« , a expliqué Diarmuid Ó Conghaile, le directeur général de Wizz Air pour la région.