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Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir

La solution Wondermiles, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer un rôle important dans le voyage d’affaires et le loisirs. Ses nombreux avantages s’intègrent dans les systèmes de gestion de contenu, tout en étant complètement personnalisable. La Quotidienne a voulu en savoir un peu plus en interrogeant le Président fondateur de Wondermiles : le passionnant Moncef Khanfir.

LaQuotidienne : Comment fonctionne Wondermiles ? quel est le principe et comment vous rémunérez-vous ?

Moncef Khanfir : WonderMiles est une place de marché agnostique dédiée aux voyages.

Elle connecte les agences de voyages et leurs clients entreprises à des contenus provenant directement des producteurs via un sourcing désintermédié, ainsi qu’aux contenus des Global Distribution Systems (GDS) et des agrégateurs de contenus.

La marketplace s’adresse à deux catégories d’utilisateurs :

Un accès agent, communément appelé Agent Tool.
Un accès voyageur d’affaires, offrant un Online Booking Tool (OBT) de nouvelle génération.

Sur le plan commercial, WonderMiles cible les agences de voyages indépendantes et les entreprises, qu’elle redirige ensuite vers des agences équipées de sa plateforme.

Le modèle économique de WonderMiles s’inspire de celui de la téléphonie, basé sur un abonnement mensuel adapté au volume d’activité de l’agence de voyages.

LQ : Quels sont les avantages concrets à travailler avec Wondermiles ?

MK : WonderMiles offre une expérience utilisateur exceptionnelle, alliant simplicité, performance et innovation, aussi bien pour l’agent de voyages que pour le voyageur d’affaire.

WonderMiles se positionne comme un one-stop shop entièrement en ligne, éliminant le fossé entre les différents canaux et intégrant un contenu exhaustif multicanal pour garantir le best buy à chaque réservation.

La plateforme permet d’opérer dans un environnement fragmenté où, quel que soit le fournisseur de contenu, l’interface utilisateur reste universelle, offrant un processus homogène et optimisé pour tous.

Cette approche centralisée simplifie les opérations, maximise la productivité, améliore la satisfaction des voyageurs et génère des performances financières substantielles.

L’agence de voyage dispose de tous les leviers pour négocier avec les fournisseurs de contenu et le pilotage autonome du déploiement de la plateforme auprès des entreprises sans l’intervention de l’éditeur.

LQ : Quels sont vos projets, à moyen et long termes pour le marché français ?

MK : L’exécution est primordiale : nous avons signé avec les deux plus grands réseaux indépendants de l’Hexagone, et notre défi est désormais d’équiper plusieurs centaines d’agences clientes.

Devenir la plateforme de référence en intégrant davantage de contenu NDC pour maintenir notre leadership et offrir la première plateforme véritablement propulsée par l’Intelligence Artificielle.

Accompagner les agences clientes dans leur transition complète vers l’ère digitale, tout en leur permettant d’attirer davantage de clients et d’assurer la rentabilité de leurs activités.

Propos recueillis par PR