Tourism Australia et Qantas ont accueilli, lors de leur tout premier workshop aborigène à Paris, le 1er mars dernier, plus d’une centaine d’agents de voyages, journalistes et tour-opérateurs.
Alors que les études dévoilent que 14% des visiteurs internationaux choisissent de vivre une expérience culturelle aborigène durant leur séjour en Australie, Tourism Australia a accueilli pour la première fois douze professionnels aborigènes, passionnants et authentiques du Queensland, Territoire du Nord, Australie du Sud, Australie de l’Ouest, Victoria et du Nouvelle Gales du Sud, et organisé une rencontre avec les professionnels du tourisme français lors d’un workshop.
Une occasion pour Eva Seller, Regional General Manager Continental Europe à Frankfort de rappeler que l’Europe et particulièrement la France reste un marché porteur pour l’Australie.
[1]Les expériences aborigènes touchent l’âme des visiteurs, et proposent plus qu’une activité touristique comme le souligne Neville Poelina, fondateur d’Uptuyu Aboriginal Adventures « Nous accueillons les visiteurs sur nos terres, c’est pourquoi nous pouvons tout leur offrir ».
A l’occasion de ce workshop, plus de 106 agents de voyages, journalistes et tour-opérateurs étaient présents.