Worldhotels développe son réseau et prend de l’ampleur en annonçant son arrivée sur le continent africain. En s’associant au Groupe Azalaï Hotels, la première chaîne hôtelière africaine privée en Afrique de l’Ouest, Worldhotels compte désormais 7 nouveaux établissements répartis sur 4 pays : le Burkina Faso, le Benin, le Mali et la Guinée- Bissau. D’ici la fin de l’année, la Mauritanie fera son entrée dans le réseau.
Avec plus de 450 hôtels et un rayonnement à travers le monde, Worldhotels permet au groupe africain de bénéficier de son expertise à 360° offrant une multitude de services : la commercialisation par le biais de ses 36 bureaux de ventes, des sessions de formation, le positionnement de la marque, la mise à niveau de standards de qualité, le développement de partenariats, un programme de fidélisation, du conseil stratégique sans oublier les outils technologiques.
[1]Worldhotels a de grandes ambitions en Afrique de l’Ouest, une région tout particulièrement marquée par une forte croissance économique, qui se traduit par la hausse de l’industrie du tourisme d’affaires.
Ce partenariat avec le Groupe Azalaï Hotels marque une première étape majeure dans le cadre de son développement stratégique en Afrique. Plusieurs nouveaux établissements de la chaîne hôtelière africaine rejoindront Worldhotels dès leur ouverture : Nouakchott et Abidjan entre fin 2015 et 2016, puis Dakar, le Niger et la Guinée à l’horizon 2018.
Worldhotels reste à la recherche de nouvelles opportunités pour renforcer son réseau sur ce marché.
Ravie de cette nouvelle collaboration, Kriss Intress (photo), la Présidente de Worldhotels souligne : « Chaque hôtel a son histoire que notre groupe s’emploie à mettre en valeur pour composer une mosaïque d’hôtels uniques. Tout en offrant un panel de plus de 450 établissements, nous proposons à chaque voyageur de vivre sa propre expérience et ses rêves en respectant ses attentes professionnelles et personnelles. Ce partenariat permet de valoriser et tirer profit des forces de chaque entité. Il est important que nous apprenions sur l’Afrique et son marché à travers l’expertise du Groupe Azalaï Hotels. En retour, nous les accueillons, les représentons et les introduisons sur les marchés internationaux qu’ils souhaitent conquérir. »