Zone touristique et ouverture le dimanche : la Côte d’Azur élargit son offre
11 février 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Cagnes-sur-mer, Cap 3000, Côte d’Azur, Polygone Riviera, Saint Laurent du Var 3899 vues
Bien sûr Nice et Cannes étaient déjà programmées mais la grande nouveauté du décret gouvernemental qui autorise l’ouverture le dimanche jusqu’à minuit, c’est l’ajout des zones commerciales Cap 3000 (Saint Laurent du Var) et Polygone Riviera (Cagnes sur Mer) deux centres commerciaux géants qui visent la clientèle touristique notamment en accueillant pour l’un les Galeries Lafayette (un des plus grands de l’enseigne) et l’autre Le Printemps (le dernier créé en province par l’enseigne).
Il est vrai que ces deux centres commerciaux on fait des touristes étrangers à haut pouvoir d’achat leurs cibles privilégiées.
C’est le cas notamment pour Cap 3000 face à l’aéroport de Nice qui est un spot shopping incontournable de la Côte d’azur et qui le sera encore plus demain avec son chantier en cours qui prévoit de doubler sa surface (150.000 m2).
Même démarche pour Polygone Riviera ouvert cet automne conçu pour cette clientèle mais un peu plus excentrée par rapport au littoral.
Pour Nice, c’est un périmètre englobant une grande partie du centre-ville qui a été sélectionné. Normal par exemple pour les Galeries Lafayette réalisent près de 70 % de son chiffre d’affaires avec les touristes de la Côte d’Azur.
A Cannes, outre le centre avec la Croisette et la Rue d’Antibes, le périmètre englobe le quartier plus populaire de la Bocca.
MB
Sur le même sujet
Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices
La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...
Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?
L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...